Pat Caron, auteur belge, écrit en français, en English et en Nederlands, joue de la musique et au Lego, grimpe aux arbres (en part-time), en sus d’autres activités moins sérieuses comme juriste.
Il se mit à l’écriture tardivement, car il eut besoin de temps pour rassembler de quoi écrire : une expérience de vie et surtout une plume.
Les langues, en particulier les étrangères, le fascinent, Il rêve de se lire un jour en inuit.
Son quatrième ouvrage, deuxième roman (oui, il aime aussi les maths) est publié en 2021. Après son premier roman ‘L’ange de Cassel‘ , il crut avoir écrit tout ce qu’il y avait à écrire, puisque ce roman couvre toute l’ Histoire, mais le succès de ce premier roman le poussa à retourner à son pupitre et ses tablettes, et c’est ainsi qu’est né son second roman ‘Vibrato’ : un plongeon non plus dans notre Histoire, mais dans l’intensité de notre vie présente.
Auparavant il avait déjà écrit un livre de dévoppement personnel en anglais, intitulé ‘Playfulness’. Lors de la première édition en 2012, ce terme était nouveau, et l’auteur est très heureux d’avoir contribué à faire connaître ce concept de ‘playfulness’ , car entretemps plusieurs autres auteurs emploient ce même terme, qui est d’ailleurs très difficilement traduisible en français (ni exactement joueur, ni jouette, ni espiègle, ni enfantin, ni…).
En 2020 également, ébloui par la nature australienne, et plus particulièrement les arbres, il écrit un livre en anglais, intitulé ‘Tree Stories of Australia‘, avec la contribution de sa petite famille. On peut y retrouver, outre les histoires, dessins, photographies, de sa main, également divers jeux, tous liés aux arbres. Y voici donc plusieurs passions réunies (jeu et nature).
Le troisième volume de sa série Célidore, intitulé ‘Le jardin des délices’ (après ‘L’incroyable vie de Célidore Grant’ et ‘Vibrato’ ) sort fin 2022. A travers son amour pour l’histoire et son humour il nous mène dans une romance inhabituelle. Inhabituelle non seulement au regard des normes du genre, mais c’est aussi la première fois qu’il s’aventure profondément dans la relation explosive entre un homme et une femme.